Wilson Matt

Américain
Coloriste

Biographie

Matt Wilson est un artiste et coloriste américain travaillant dans l’industrie de la bande dessinée. Selon CBR, il est “l’un des coloristes les plus demandés de la bande dessinée”.

Matt Wilson a fréquenté le Savannah College of Art and Design en Géorgie pour compléter un diplôme en art séquentiel. Après l’université, il a trouvé qu’il était plus intéressé à travailler dans le storyboard, la conception de personnages et la sculpture.

Le premier travail de coloriage professionnel de Wilson était en tant que membre au Studio Zylonol de Lee Loughridge basé à Savanah, où il a remplacé Nick Dragotta. Son temps dans le cadre de cette équipe lui a permis de développer son métier et de développer son expérience dans la livraison de livres. Il s’est spécialisé dans la prise d’emplois de coloriage sous son propre nom, à partir de 2008, par le biais de contacts tels qu’Ivan Brandon, Rick Remender, Jamie McKelvie et Kieron Gillen. Cela a conduit à son premier travail crédité sur McKelvie’s Suburban Glamour. Depuis, il a largement travaillé dans l’industrie pour des séries publiées par DC, Marvel, Image et Dark Horse.

Wilson a été nominé pour le prix Eisner 2015 du meilleur coloriste/colorant, et a gagné en 2017. Il a également été nominé pour le Harvey Award 2015 du meilleur coloriste.

Wilson voit le choix de la palette comme crucial, que ce soit pour l’histoire et la scène spécifique – comme “ils sont la première chose qu’un lecteur voit” lorsqu’il ouvre le livre, relatif à l’émotion, au lieu et à l’heure dans une histoire. En outre, il met l’accent sur la théorie des couleurs comme cruciale avant l’utilisation d’autres techniques de rendu, telles que les textures, les reflets et les ombres. Il souligne également l’importance de travailler avec le reste de l’équipe créative d’un livre dès le début et tout au long.

Source Wikipédia

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé