Steigerwald Peter

Américain
Coloriste

Biographie

Steigerwald a d’abord travaillé avec Top Cow Productions, colorant les couvertures et les intérieurs et en concevant la plupart de leurs productions de bandes dessinées. Peter a également peint un certain nombre de cartes de commerce pour des bandes dessinées Top Cow populaires telles que Witchblade et Fathom. En 2003, Peter, avec de nombreux autres artistes et membres du personnel de Top Cow, s’est éloigné de Top Cow avec Michael Turner pour former une nouvelle société de bande dessinée connue sous le nom d’Aspen Comics. Là-bas, Peter a assumé un rôle beaucoup plus important, en tant que vice-président de l’édition, ainsi que de continuer à utiliser ses compétences en graphisme et en coloriage.

Depuis qu’il a rejoint Aspen, Steigerwald a colorié une grande partie de bandes dessinées, de couvertures et de pin-ups pour son collègue, Michael Turner. Son travail avec Aspen l’a également amené à faire des couleurs de couverture pour de nombreuses bandes dessinées DC et Marvel.

Depuis 2010, il est le principal coloriste de la série Steampunk Lady Mechanika de Joe Benitez.

Steigerwald a également travaillé sur les romans graphiques Heroes à travers son travail à Aspen. Il a commencé comme un coloriste, mais il est passé à dessiner les romans aussi.

Il est actuellement copropriétaire d’Aspen Comics.

 

Source Wikipédia

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé