Stédo
Biographie
Stéphane Dauvin naît le 5 septembre 1978 à Libramont-Chevigny. Diplômé de l’École supérieure des arts Saint-Luc de Liège, Stéphane Dauvin contacte les Éditions Dupuis. En 1999, sous le pseudonyme de Stédo, il réalise diverses « animations » pour le magazine Spirou, dont quelques sommaires. En 2001, il assure également le dessin d’un mini-feuilleton scénarisé par Fritax qui paraît pendant 26 semaines dans le magazine (Le Feuilleton des gens bons).
En 2001, il travaille aussi pour le magazine d’humour français Fluide glacial en publiant quelques épisodes de la série Le Monde de Micheline avec Pascal Fioretto au scénario. Au même moment, Olivier Sulpice et sa maison d’édition Bamboo publient son premier album avec Erroc (scénariste des Profs) : Sos Shobiz.
À partir du 6 février 2002, dans Spirou, il reprend, le temps de trois albums, les aventures de Garage Isidore chez Dupuis avec François Gilson au scénario. Il dessine ensuite Les Pompiers, sur un scénario de Christophe Cazenove.
Depuis janvier 2008, Stédo est présent dans Bamboo Mag.
En 2011, avec Hervé Richez, il crée Mafia Tuno, une série humoristique sur la vie d’une famille de mafieux.
En avril 2016, Bamboo publie le premier tome de Napoléon (De mal Empire) qu’il a réalisé avec Lapuss.
Il reprend la série Boulard, scénarisée par Erroc (spin-off de la série Les Profs) en 2017, avec le tome 5 entamé par Alain Mauricet et qu’il termine pour ensuite reprendre seul les rênes de la série au dessin.
En avril 2018, il publie le sixième tome de la série Les Diables Rouges chez Kennes. En avril 2021 paraît le septième tome de cette série, cette fois en collaboration graphique avec Jean-Marc Krings.
En outre, entre le 18 juillet et le 23 août 2009, il participe à l’exposition collective Regard sur la jeune bande dessinée en compagnie de Didot, Pierre-Emmanuel Paulis, Étienne Willem, Peral et Billy De Barquin au centre culturel de Bièvre en Belgique, ainsi qu’à Ebullitions, au palais abbatial de Saint-Hubert du 18 juillet au 13 septembre 2009.
Source Wikipédia
Livres sur lesquels cet artiste a travaillé