Palmiotti Jimmy

Né(e): 16/08/1961
Américain
Scénariste Encreur

Biographie

Palmiotti a fréquenté la High School of Art and Design à New York.

Palmiotti a commencé chez Marvel Comics en 1991. Il a signé des titres tels que le Punisher, Ghost Rider, The Nam et la ligne Marvel 2099, et a accumulé de nombreux crédits d’encre et d’écriture. Il a souvent encré le travail de son ami et collaborateur Joe Quesada. Ensemble, ils ont créé Ash et Painkiller Jane.

Pour Marvel, Palmiotti a travaillé sur le Daredevil établi, un run particulièrement connue pour l’arc “Guardian Devil” scénarisée par Kevin Smith.

Palmiotti a également travaillé pour Dark Horse Comics, comme l’encreur pendant le run de Doug Mahnke sur X. Il a encré Paul Gulacy sur Shang-Chi: Maître du Kung Fu, Punisher et Catwoman. Il a encré Steve Dillon sur Punisher, ainsi que celui de Brad Walker sur la mini-série de DC Comics Secret Six – Six Degrees of Separation.

En 1994, Palmiotti et Quesada ont formé une société d’édition, Event Comics, et ont co-créé Ash, un pompier avec des superpouvoirs, Painkiller Jane, un flic féminin avec des pouvoirs de guérison, Kid Death et Fluffy, sur un garçon et son chien robot pour animaux de compagnie et 22 Brides, sur un groupe de filles qui dirigent le monde souterrain de New York. En 1998, Event Comics a été engagé pour faire plusieurs livres pour Marvel Comics, surnommés Marvel Knights.

La ligne Marvel Knights a influencé l’adaptation ultérieure de la télévision et du cinéma Marvel, y compris le long métrage Daredevil et Black Panther de Netflix. Christopher Priest a attribué la Dora Milaje à Joe Quesada et Jimmy Palmiotti.

En tant qu’écrivain, Palmiotti est connu pour Deadpool, Daughters of the Dragon, the Punisher, Heroes for Hire et Shanna the She-Devil pour Marvel Comics, Hawkman, Superboy et The Monolith pour DC Comics, ainsi que 21 Down, The Resistance et The Twilight Experiment pour leur empreinte Wildstorm (souvent en tandem avec son collègue Justin Gray). Palmiotti a également co-scénarisé, avec Garth Ennis, un jeu vidéo Ghost Rider qui s’inscrit dans le film. Il a également écrit Supergirl #12, les deux mini-séries Oncle Sam and the Freedom Fighters et un arc pour Superman Confidential. Palmiotti et Gray faisaient également partie de l’équipe d’écriture pour Countdown de DC. Actuellement, avec Gray, Palmiotti écrit le mensuel Jonah Hex et G.I. Combat pour DC Comics, ainsi que la mini-série Time Bomb pour Radical Publishing.

Palmiotti a également travaillé sur Beautiful Killer, Gatecrasher, Tempest, Civil Warrior et a actuellement été acheter Death Troupe et Triggergirl 6. Palmiotti a récemment co-écrit avec Justin Gray The Hills Have Eyes: The Beginning pour Fox Atomic Comics.

Il a travaillé sur la série Painkiller Jane pour la chaîne de science-fiction avec Kristanna Loken. C’était une émission d’une heure, 22 épisodes. Il y avait aussi un film de deux heures de Painkiller Jane pour la science-fiction. Dans le passé, il a écrit et storyboardé des films pour Hooptown pour Nike. Ils ont présenté LeBron James et Vince Carter.

Il est également connu comme rédacteur pour de nombreux projets et livres avec des sociétés allant de Marvel Comics, Fox Atomic, Blackbull Comics et Kickstart Comics. Il est également associé dans deux sociétés de bande dessinée. Blackbull Press, Event Comics et partenaire fondateur de Paperfilms.

En juillet 2010, il a commencé à enregistrer Listen to Jimmy, un podcast avec “Monster Mike” Campbell de la bande dessinée canadienne et de l’émission de radio pop culture Where Monsters Dwell. Écoutez Jimmy suit un format ouvert où Campbell et Palmiotti discutent de tout sujet qu’ils jugent pertinent cette semaine-là. Campbell pose également des questions à Palmiotti qui sont envoyées par les auditeurs par courriel, Twitter et Facebook. Le podcast est disponible en téléchargement sur le site Where Monsters Dwell et via iTunes.

En juin 2013, Palmiotti a été l’orateur principal de la cérémonie de remise des prix Inkwell 2013 à la HeroesCon à Charlotte, en Caroline du Nord.

En 2013, DC Comics a fait appel à Amanda Conner et Jimmy Palmiotti pour relancer la série Harley Quinn. La série de 30 numéros serait constamment un meilleur vendeur chez DC créant une grande base de fans et déclenchant de nombreuses variantes de cosplay du personnage lors de conventions. Ce titre a duré 3 ans avant d’être relancé avec la même équipe créative en 2016 avec la ligne Rebirth. Le premier numéro de la ligne Rebirth en août 2016 s’est vendu à près de 400.000 exemplaires, représentant le plus grand numéro de vente de toutes les bandes dessinées de ce mois-là. Le titre continue d’être un top vendeur constant dans la plupart des magasins de détail. Jimmy a contribué de façon clé à la revitalisation de Harley Quinn chez DC Comics. Avec Amanda Conner, ils ont écrit le personnage de Harley Quinn pour plus de 100 numéros différents du personnage ont ramené Harley Quinn à l’honneur. Leur travail a de nouveau défendu la popularité du personnage. Leurs histoires, leurs personnages, leurs conceptions et leurs concepts ont fortement influencé l’apparence et la sensation du personnage, le merchandising et son ascension dans les médias/publics théâtraux et traditionnels.

En 2015, DC Comics a lancé une nouvelle série Starfire avec Amanda Conner. La série a duré 13 numéros.

En 2016, Palmiotti a rejoint l’actrice Kristanna Loken et Jonathan Bates dans la formation de TRIOentertainment, une société conçue pour offrir une gamme unique et passionnante de films de qualité supérieure, de propriétés intellectuelles de qualité et de projets originaux pour le théâtre, la télévision et le divertissement à domicile. L’équipe possède plusieurs propriétés à différentes étapes de développement.

En 2016, son personnage Monolith a été choisi par Lionsgate pour le développement.

En 2016, son personnage Painkiller Jane a été choisi pour le développement de films par Jessica Chastain et son studio de production, Freckle Films et Lotus Entertainment et Solipsist Films. Chastain est sur le point de jouer dans le rôle principal du personnage et du film.

En 2017, The Pro, avec lequel Palmiotti a créé (par Garth Ennis, Amanda Conner et lui) a été optionné par Paramount Pictures où Erwin Stoff de 3 Arts produit et Zoe McCarthy a été embauché pour écrire le scénario.

En 2019, sa création de personnage, Luke Fox, pour la série Batwing que lui et Justin Gray ont créée pour DC Comics (en avril 2013) a été présentée comme un personnage majeur de la série télévisée CW Batwoman.

Palmiotti est marié à sa collaboratrice fréquente Amanda Connor.

 

Source Wikipédia

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé