Nauck Todd
Biographie
La première mission de Nauck de Marvel Comics était d’écrire, de crayonner et d’encrer “Mutant Mishaps“, une histoire qui a été publiée sur la couverture arrière de What The–?! #21 (septembre 1992). Il a ensuite écrit et illustré l’histoire de “Mutant Mishaps” qui est apparue dans What The-? #25 (Été 1993).
Au début de 1994, Nauck a été embauché par les Extreme Studios of Image Comics de Rob Liefeld lorsqu’un ami de l’école d’art a montré son travail WildGuard à Dan Fraga lors d’une convention de bande dessinée, qui à son tour l’a montré à Liefeld, ce qui a conduit à la première œuvre Image de Nauck. Nauck a ensuite dessiné des séries telles que Badrock and Co., New Men, New Force, Supreme, Youngblood et Team Youngblood. En 1997, Nauck a commencé à travailler avec DC Comics. Après avoir dessiné plusieurs histoires de la Légion des Super-Héros, il a aidé à lancer la série Young Justice avec l’écrivain Peter David. Nauck a tiré 53 numéros des 55 de la série, incluant trois double taille et une partie de la mini-série crossover Young Justice/Spyboy.
Nauck a publié sa propre série, Wildguard, avec Image Comics. La série a été conçue à l’issue d’une compétition d’émissions de téléréalité, dans laquelle divers ambitieux super-héros se sont affrontés pour une place dans une nouvelle équipe de super-héros, et jugés par un jury, comme sur la série télévisée American Idol.
L’autre travail de Nauck comprend Teen Titans (Volume 3) #32-33, Teen Titans Go!, Friendly Neighborhood Spider-Man #11-13 et 17–23, American Dream #1-5, Spider-Man: the Clone Saga #1-6, Amazing Spider-Man #628 et les couvertures pour X-Campus #1-4.
Nauck était l’artiste de l’histoire de cinq pages très médiatisée qui est apparue dans The Amazing Spider-Man #583, qui a été publié en janvier 2009, et a présenté une apparition de caméo par le président élu de l’époque Barack Obama.
L’art de Nauck a été présenté dans la finale de la huitième saison de l’émission de téléréalité Extreme Makeover: Home Edition, diffusée le 15 mai 2011. Dans l’épisode, lui et le coloriste John Rauch, au nom de Marvel Custom Solutions, ont conçu des super-héros Marvel Comics grandeur nature sur le mur de la chambre à coucher du bénéficiaire de l’émission, Patrick Sharrock, un garçon de 9 ans atteint d’une maladie osseuse fragile, et a représenté Sharrock lui-même comme un super-héros nommé Dr. Le brûleur. Ils ont également fourni un art similaire pour les transitions de scène de l’épisode, qui dépeignaient Ty Pennington, Xzibit, et le reste de la distribution de l’émission en tant que super-héros.
Nauck poursuivra son travail avec Marvel Custom Solutions, en faisant équipe avec l’écrivain C. B. Cebulski et le détaillant d’ustensiles de cuisine Williams Sonoma pour sensibiliser à la faim des enfants pour Partager notre force dans Spider-Man et les Avengers #1. L’histoire de douze pages met en scène Edwin Jarvis en train d’organiser une démonstration de cuisine interrompue par les Terrifics.
En 2012, Nauck a signé avec Skybound Entertainment de Robert Kirkman à Image Comics pour dessiner le deuxième tome de la série dérivée Invincible, Guarding the Globe, qui a couru pour six numéros avant de relancer en 2013 sous le nom d’Invincible Universe qui a couru pour douze numéros.
En 2018, Nauck rejoint Dark Horse Comics pour dessiner les six mini-séries Mystery Science Theater 3000: The Comic, dessinant les “segments d’hôte” de la bande dessinée.
Source Wikipédia