Nakayama David
Biographie
David Nakayama est né le 15 août 1978 à Honolulu, Hawaii. Il a commencé à dessiner à l’âge de trois ans. Il a développé un intérêt pour la bande dessinée, et dans l’idée de les produire professionnellement, quand il était à l’école primaire, après avoir découvert des bandes dessinées avec les années 1990 de l’artiste Jim Lee sur The Uncanny X-Men. Il a également été influencé par des artistes comme J. Scott Campbell et Adam Hughes.
Alors qu’il commençait à considérer cette carrière plus sérieusement, il a produit ses propres livres amateurs chez Kinko. Nakayama a fréquenté l’université de Washington à St. Louis, il se spécialise dans l’illustration, et produit des dessins animés et des bandes dessinées pour le papier de l’école. Pendant ce temps, Nakayama est nommé pour le Charles M. Prix Schultz du meilleur dessinateur de collège. Après avoir obtenu son diplôme, il a fréquenté l’école Joe Kubert afin d’améliorer son portefeuille de bandes dessinées, étudiant sous Adam Kubert et Andy Kubert.
Alors qu’il était en deuxième année à l’école Joe Kubert, Nakayama a été embauché par Dark Horse Comics pour travailler sur un livre de Star Wars, ce qu’il a fait pendant qu’il était encore à l’école. Il a déclaré qu’il serait resté pour une troisième année s’il n’avait pas obtenu de travail avec Top Cow Productions. Après avoir remporté le concours “Be The Next Top Cow Superstar” du magazine Wizard, il a quitté l’école et a travaillé dans un stage de six mois à Top Cow à Los Angeles sous le mentorat du fondateur Marc Silvestri. Son premier travail a été le roman graphique de 70 pages Proximity Effect et il a ensuite crayonné des titres tels que Witchblade, City of Heroes, et City Of Heroes Collective Card Game un jeu de carte publié en février 2006.
En 2007, il a commencé à faire du travail pour Marvel Comics, y compris le lancement de la série Marvel Adventures: Hulk. Il a ensuite collaboré avec Chris Claremont sur une mini-série Big Hero 6 à cinq numéros pour ce même éditeur. Parmi ses travaux de couverture pour Marvel, il y avait les premiers numéros de Spider-Gwen: Gwen-Verse en 2022.et Spider-Gwen: Smash en 2023. Pendant ce temps, il a également produit du travail pour Dynamite Entertainment.
Nakayama a passé environ 12 ans à produire du travail pour l’industrie du jeu, au cours duquel il a découvert la peinture numérique, en particulier à travers le travail d’artistes sud-coréens, ce qui a eu une grande influence sur son travail, dont il considère le style comme un mélange d’art traditionnel de la bande dessinée et de peinture numérique moderne.
Parmi ses travaux pour DC Comics, il y avait des reprises de variante pour Batman #160 (qui fait partie de l’histoire “Hush 2“), Harley Quinn (Vol 4) #51, Wonder Woman (Vol 6) #21, et Peacemaker Presents: The Vigilante/Eagly Double Feature #3, tous à paraître en mai 2025.
Source Wikipédia