McLeod Bob

Né(e): 09/08/1951
Américain
Dessinateur Coloriste Encreur

Biographie

Bob McLeod a commencé sa carrière en travaillant dans le département de production de Marvel Comics en 1973 sur une recommandation de Neal Adams. Il a commencé à dessiner et à encrer pour Marvel’s Crazy Magazine, en faisant plusieurs satires de cinéma et la bandelette “Teen Hulk“. Il était membre de The Crusty Bunkers alors qu’il travaillait aux studios Continuity d’Adams, et il est devenu un encreur chez Marvel et DC Comics sur de nombreuses séries, y compris The Incredible Hulk, Conan le Barbare, Legion of Super Heroes, Detective Comics, Wonder Woman et The New Titans, aussi en tant que dessinateur sur Star Wars et plusieurs remplissages Spider-Man pour Marvel.

McLeod a dessiné le roman graphique et les trois premiers numéros de New Mutants et a encré un certain nombre de numéros ultérieurs. La production du roman graphique se chevauche avec sa lune de miel. Le titre a fini par manquer sa machine à sous d’expédition parce que la rédactrice Louise Simonson a choisi de tenir sa promesse à McLeod qu’il pourrait l’encrer lui-même. Dans une interview en 2008, McLeod a regardé en arrière sur The New Mutants comme « l’une des expériences les plus frustrantes de ma carrière », relatant avoir à encrer le roman graphique pendant sa lune de miel et plus tard abandonner de faire des dessins sur la série régulière parce qu’il ne pouvait pas suivre le rythme mensuel à l’époque et a senti qu’il produisait du travail de qualité inférieure. En 1987, il a encré les dessins de Mike Zeck sur l’histoire de “La dernière chasse de Kraven” dans les titres Spider-Man. Chez DC Comics, il a été l’artiste sur Superman dans Action Comics au début des années 1990, y compris l’arc d’histoire “Dark Knight Over Metropolis“. McLeod a aidé l’écrivain Louise Simonson et l’artiste Jon Bogdanove à lancer un nouveau titre de Superman, en juillet 1991. Avec l’écrivain Roger Stern, McLeod a contribué à des contes de Superman tels que l’histoire de 1991 où Clark Kent a finalement révélé son identité de Superman à Lois Lane et le crossover “Panic in the Sky” en 1992.

Il y a eu plusieurs numéros de la bande dessinée dessinée par McLeod pour l’éditeur suédois Egmont. Il a écrit et illustré un livre pour enfants, Super-hero ABC, qui a été publié par HarperCollins en 2006 et a reçu des critiques étoilées de School Library Journal et d’ABA Booklist. Il a également édité le magazine Rough Stuff de TwoMorrows Publishing, qui comprenait des interviews et de l’art par les meilleurs créateurs dans le domaine de la bande dessinée. McLeod a également enseigné à temps partiel au Pennsylvania College of Art and Design de Lancaster, en Pennsylvanie, et travaille actuellement sur divers projets commerciaux.

McLeod a été l’orateur principal de la cérémonie de remise des prix Inkwell 2012 à HeroesCon.

En 2018, McLeod a reçu le prix du Temple de la renommée des Inkwell Awards Joe Sinnott pour ses nombreuses années d’encrage.

 

Source Wikipédia

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé