Kolins Scott

Américain
Dessinateur Coloriste Encreur

Biographie

L’intérêt de Kolins pour le dessin et la bande dessinée a commencé à l’âge de 10 ans en tant que lecteur de bande dessinée passionné à la fin des années 1970. Il a étudié à la Kubert School de Douvres, dans le New Jersey.

Dans les années 1980, Kolins a travaillé sous Dennis Jensen, puis sous Kim DeMulder et Bart Sears. Après des études à la Kubert School, Kolins a obtenu un emploi chez Valiant Comics. Il a ensuite été embauché comme Romita Raider (en interne des corrections d’art sous John Romita Sr.) à Marvel Comics. en 2007, Kolins a annoncé qu’il quittait Marvel et qu’il avait parlé à Geoff Johns d’un futur projet.

La plupart des crédits de Kolins sont comme un dessinateur, suivant la tradition moderne de la «crayon serrée». Depuis son travail sur The Flash, il a tendance à faire moins d’ombres et moins de poids de ligne. Il en résulte, en partie, un changement de responsabilité du contenu de la page du dessinateur à l’encreur ou coloriste, ce qui entraîne moins de lignes et de définition par ligne et plus par contrastes de couleurs. Cela a tendance à rendre l’art très “propre”. L’ensemble de l’accent a fait l’objet de discussions.

En plus de son travail de dessin et d’encrage, Kolins a étudié la coloration de la bande dessinée. Il a travaillé plus de deux douzaines de titres différents, et fait parfois de la variation selon les exigences de l’histoire et de l’histoire du personnage.

Scott Kolins a été nommé en 2003 des Wizard Fan Awards « Favorite Breakout Talent » pour son travail sur The Flash.

Kolins est également crédité de la création (ou de la co-création) de plusieurs personnages de bande dessinée, y compris Peek-a-Boo, Iron Maniac, Legion of Super-Heroes membre Gear, Tar Pit, et d’autres.

Kolins a illustré de nombreuses bandes dessinées pour Marvel de 1992 à 2008, y compris Excalibur, Hawkeye, The Amazing Spider-Man, Thor: Blood Oath, The Thing, The Avengers, She-Hulk, Wolverine, les Quatre Fantastiques, et d’autres. Il a également illustré de nombreuses bandes dessinées DC de 1993 à 2010. Les œuvres de Kolins comprennent Green Lantern, Superboy, Legion of Super-Heroes, The Flash, Wonder Woman et Superman/Batman.

 

Source Wikipédia

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé