Johnson Staz / Johnson Stewart

Né(e): 12/08/1965
Anglais
Dessinateur

Biographie

Johnson a commencé à travailler sur des magazines qui couvraient l’industrie du jeu de rôle fantastique, alors en plein essor. De là, il a travaillé chez Marvel UK où il a travaillé sur des séries de bandes dessinées hebdomadaires telles que Transformers et Action Force. Pendant cette période, le premier travail de Johnson a été publié aux États-Unis dans Marvel Comics G.I. Joe European Missions en 1989; cependant, ce n’était pas une œuvre originale – la série a réimprimé son matériel Marvel UK Action Force.

En 1992, il a fait son premier travail pour Fleetway Edition de 2000 AD, une fonctionnalité Future Shocks de Tharg. Son travail le plus récent sur le titre faisait partie d’une série de Rogue Trooper en 2003.

Son travail sur la série Death Wreck de Marvel UK en 1994 l’a conduit à obtenir du travail de Marvel US sur des titres tels que Thor (1994), Force Works (1995) et Spider-Man: Funeral for an Octopus (1995).

Il a ensuite commencé une longue période où il a travaillé exclusivement pour le concurrent de Marvel, DC Comics, d’abord sur un scénario de six numéros dans Detective Comics #689-694 (septembre 1995 – février 1996) qui a conduit à des relais en tant que dessinateur régulier de Robin (1996-1999) et Catwoman (2000-2001). Son travail le plus récent pour DC a été la série limitée Batman/Aliens II en 2003.

En 2003, il est revenu à Marvel, et c’est à cet éditeur que la plupart de ses travaux ont depuis été publiés. Chez Marvel, il a travaillé sur Wolverine, New X-Men, Underworld, Cable & Deadpool, Civil War: War Crimes et c’est aussi grâce à Marvel qu’il a obtenu son travail sur les Heroes webcomics.

Johnson était également l’expert en super-héros de l’émission de télévision Zero to Hero de Channel 4.

Il travaille actuellement sur une bande dessinée de 150 pages de Dracula et a produit The New World Order, une série de bandes dessinées basée sur une ligne de lingerie, Agent Provocateur.

Johnson vit à Wakefield, dans le Yorkshire de l’Ouest, où il a été élevé.

 

Source Wikipédia

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé