Hurwitz Gregg
Biographie
Hurwitz a grandi dans la région de la baie de San Francisco et a obtenu son diplôme préparatoire du Bellarmine College à San Jose, en Californie. Tout en complétant un baccalauréat en arts de l’Université Harvard (1995) et une maîtrise du Trinity College, Oxford, dans la tragédie shakespearienne (1996), il a écrit son premier roman. À Harvard, il était un étudiant du psychologue Jordan Peterson, qui a influencé son écriture. Il a été le chercheur-athlète de premier cycle de l’année à Harvard pour le saut à la perche et a joué au football universitaire en Angleterre, où il était un Knox Fellow.
Hurwitz vit à Los Angeles. Il est marié et a deux filles.
Hurwitz est l’auteur de The Tower, Minutes to Burn, Do No Harm, The Kill Clause, The Program, Troubleshooter, Last Shot, The Crime Writer, Trust No One, Don’t Look Back, et Orphan X. Ses livres ont été présélectionnés pour le meilleur roman de l’année par les écrivains internationaux Thriller, nommés pour la CWA Ian Fleming Steel Dagger, choisie comme sélections de longs métrages pour quatre grands clubs de livres littéraires, honorées comme Book Sense Picks, et traduites en 28 langues.
Il a écrit le scénario original du film The Book of Henry (2017), réalisé par Colin Trevorrow pour Sidney Kimmel Entertainment, et tourné à New York.
Son roman Orphan X en 2016 a été repris par Warner Bros. avec Bradley Cooper à la direction. Hurwitz écrira l’adaptation du scénario.
Hurwitz a écrit Wolverine, The Punisher et Foolkiller pour Marvel Comics et publié de nombreux articles universitaires sur Shakespeare. Il a enseigné l’écriture de fiction au département d’anglais de l’USC, et invité à donner des conférences pour l’UCLA et Harvard. Il a également écrit et produit la deuxième saison de l’émission de télévision V.
Il est devenu l’auteur de Batman: The Dark Knight pour DC Comics en 2012.
Source Wikipédia
Livres sur lesquels cet artiste a travaillé