Hickman Jonathan

Né(e): 03/09/1972
Américain
Scénariste

Biographie

Avant de se lancer dans la bande dessinée, Hickman a travaillé dans les domaines du développement Web et CD-ROM et plus tard, de la publicité. Entre 2006 et 2008, Hickman a publié sa première série de bandes dessinées The Nightly News et Pax Romana, qu’il a tous deux écrit, dessiné, colorié et lettré, à travers Image. Peu de temps après, il a été invité à écrire pour Marvel, et, en 2009, Hickman a lancé sa première série Secret Warriors qui a suivi Nick Fury et un groupe d’agents superpuissants alors qu’ils entreprenaient des opérations d’espionnage à la suite du crossover ” Secret Invasion “.

L’année suivante, Hickman a écrit la série limitée du S.H.I.E.L.D. qui détaillait l’histoire secrète de l’organisation d’espionnage éponyme opérant au sein de l’univers Marvel. Pendant cette période, il a continué à publier divers projets appartenant à des créateurs à travers Image: Transhuman avec l’artiste J. M. Ringuet, A Red Mass for Mars avec l’artiste Ryan Bodenheim et The Red Wing avec Nick Pitarra.

En 2009, Hickman a commencé sa course sur les Quatre Fantastiques avec la série limitée Dark Reign: Fantastic Four, illustrée par Sean Chen, prenant le contrôle de la série proprement dite avec le numéro #570, tiré par Dale Eaglesham. Dans l’histoire “Three“, qui se concluait dans Fantastic Four #587, la Torche semblait mourir en arrêtant une horde de monstres de l’autre zone négative dimensionnelle. La série s’est terminée par le numéro suivant et a été relancée comme simplement FF. Hickman a terminé son run sur les Quatre Fantastiques et est devenu l’écrivain de The Avengers et New Avengers dans le cadre du Marvel NOW! relancer fin 2012. Le run de Hickman sur les titres a donné naissance à deux crossover, “Infinity” en 2013 et “Secret Wars” en 2015.

Après avoir pris un congé de Marvel pour se concentrer sur ses titres de créateurs de longue date, Hickman est revenu à l’éditeur pour ” Dawn of X “, la relance 2019 de la famille de titres X-Men, qui a commencé avec la série limitée House of X and Powers of X et qui a présenté le nouveau statu quo développé par Hickman qui définirait l’âge de Krakoan. Il a ensuite écrit la série X-Men de base tandis que les créateurs d’autres titres ont travaillé en étroite collaboration sous sa supervision. Hickman a annoncé son départ pour écrire X-Men en août 2021.

En août 2021, Hickman faisait partie d’un groupe de créateurs avec lesquels Nick Spencer, un autre écrivain de bande dessinée, a conclu un accord avec la plate-forme de newsletter basée sur l’abonnement Substack pour publier des histoires de bandes dessinées, des essais et des guides pédagogiques appartenant à des créateurs sur cette plate-forme. Hickman a indiqué qu’il collaborerait avec les artistes Mike del Mundo et Mike Huddleston et l’écrivain Tini Howard sur une nouvelle série, Three Worlds / Three Moons, qui donnera aux lecteurs un regard en coulisses sur le processus de construction d’un univers de fiction.

En février 2023, il a été annoncé que Hickman écrirait la mini-série Ultimate Invasion, Bryan Hitch faisant des œuvres d’art et la prémisse tournant autour du Maker en essayant de ramener l’Univers Ultimate, dont les conséquences mèneront à une toute nouvelle ligne de comics Ultimate Marvel, que Hickman contribue à diriger. En septembre 2023, il a été révélé que Hickman écrirait Ultimate Spider-Man, une relance Spider-Man en 2024, Marco Checchetto servant d’artiste.

En mars 2023, il a été annoncé que Hickman travaillerait avec l’artiste Valerio Schiti sur une toute nouvelle série chez Marvel, intitulée G.O.D.S., qui implique un nouveau personnage nommé Wyn faisant équipe avec Doctor Strange afin d’arrêter une nouvelle menace. Hickman a mentionné qu’il a écrit la bible de la série pour G.O.D.S. aux côtés de House of X lorsqu’il est revenu à Marvel.

En avril 2024, il a été annoncé que Hickman et Esad Ribić se réuniraient pour la mini-série Aliens vs. Avengers, qui oppose les héros les plus puissants de la Terre aux Xénomorphes. Le premier numéro a fait ses débuts en août 2024.

En mai 2024, il a été annoncé que Hickman écrirait une nouvelle mini-série mettant en vedette Wolverine qui sera dessinée par l’artiste Greg Capullo. La mini-série, intitulée Wolverine: Revenge sortira son premier numéro le 24 août 2024 et mettra en vedette une version de groupe rouge qui contiendra de la violence supplémentaire.

En décembre 2024, Marvel a annoncé un nouveau projet cosmique qui sera écrit par Hickman appelé Imperial. En mars et avril 2025, plus de détails sur Imperial ont été révélés. Il s’agira d’une série limitée d’événements à 4 numéros, écrite par Hickman et dessinée par les artistes Federico Vicentini et Iban Coello. Le premier numéro sortira le 4 juin 2025. La série se concentrera sur plusieurs dirigeants galactiques éliminés provoquant la surgissement de nouveaux empires spatiaux et un remodelage radical du paysage cosmique de Marvel. Les personnages principaux seront Hulk, She-Hulk, Amadeus Cho, Black Panther, le Nova Corps et les Gardiens de la Galaxie, ainsi que le Professeur X et Lilandra Neramani essayant de sauver leur fille, Xandra.

 

Source Wikipédia

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé