Electric Crayon
Biographie
Electric Crayon était une entreprise de coloriage numérique fondée par Steve Buccellato, Marc Siry et Douglas Rosen en 1992. Basé à Santa Monica, en Californie, Electric Crayon a principalement servi l’industrie américaine de la bande dessinée, fournissant des séparations de couleurs numériques pour de nombreux titres populaires Marvel, DC et Image, y compris Generation X, Astro City et le crossover Batman/Punisher.
Electric Crayon était remarquable pour deux raisons:
Bien que Image Comics et d’autres sociétés indépendantes (comme Steve Oliff’s Olyoptics) aient été les pionniers des séparations de couleurs numériques, elles étaient généralement axées sur des projets spéciaux ou des éditeurs de boutiques. Electric Crayon a tenté d’apporter le plus grand détail et la plus grande fidélité de couleur disponible par le biais de séparations numériques à la bande dessinée grand public, généralement connue pour les séparations de main grossièrement projetées.
Electric Crayon a été fondé peu de temps après le Comicraft de Richard Starking, et a occupé le même immeuble de bureaux pendant un certain temps. Cela a conduit à la création de nouvelles efficacités dans le processus de production de bandes dessinées, où les ballons de dialogue contenant le lettrage ont été composés sur l’art de la couleur finie. Cela a permis au travail de lettrage de se produire en parallèle à l’encrage, plutôt qu’en tant que processus sériel, en compressant le temps nécessaire pour produire un fichier numérique fini pour l’impression.
Electric Crayon a fonctionné pendant un peu plus d’un an en tant que société de coloriage de bandes dessinées. Finalement, les coûts croissants du stockage de disque dur d’archives et de la lenteur des ordinateurs de l’époque a rendu peu pratique l’évolution de l’entreprise sans vendre à une plus grande entreprise ou augmenter les taux au-delà de ce que le marché paierait. Buccellato et Siry ont vendu leur intérêt à Rosen et ont commencé à former un studio créatif, Mad Science Media, axé sur la publication de contenu.
Source Wikipédia
Livres sur lesquels cet artiste a travaillé