No Image

Digital Chameleon

Canadien
Coloriste

Biographie

Digital Cameleon était un studio de coloriage, d’encre et de lettrage de bande dessinée basé à Winnipeg, au Manitoba, au Canada. Travailler pour des clients tels que DC / Vertigo, Marvel, Defiant, Topps, Dark Horse, Eclipse, First, Image et Malibu. Digital Chameleon est attribué à être le premier studio à faire l’utilisation du logiciel informatique Adobe Photoshop répandu dans l’industrie de la bande dessinée.

En plus de leur travail dans le domaine de la bande dessinée, Digital Cameleon a également colorié l’animation, les couvertures de CD, les affiches, les magazines et les publicités.

 

Les artistes de bande dessinée canadiens Lovern Kindzierski et George Freeman s’étaient associés depuis 1987, faisant du coloriage et d’autres travaux créatifs pour des éditeurs tels que Dark Horse, DC, Eclipse et First Comics. Le cousin de Kindzierski, Christopher Chuckry, a rejoint l’équipe en 1991 et, avec ses partenaires Ed Beddome, Tim Riddoch et Dick Thomas ils formé Digital Chameleon, Chuckry assumant le titre de président et Kindzierski devenant vice-président et directeur créatif.

Les coloristes de Digital Cameleon comprenaient Kindzierski, Laurie E. Smith, George Freeman, Bernie Mireault et Carla Feeney. Partner Beddome a quitté l’entreprise en 1993, et le cofondateur Chuckry a quitté l’entreprise en 1996. Après le départ de Chuckry, Kindzierski a agi comme président. Freeman est devenu directeur artistique en 1994; après son départ, dans la période 1997-1998, Igor Kordej a pris la relève en tant que directeur artistique du studio.

Jolaine Thomas a été nommée directrice des opérations en août 1994; une employée depuis 1993, dans l’année où elle était dans l’entreprise, elle était passée de sept employés à 25.

Les coloristes et les encreurs employés par Digital Cameleon en 1997 comprenaient Hilary Barta, Jordi Ensign, Kindzierski, Gary Martin, Steve Montano, Jimmy Palmiotti et Tom Simmons.

La société effectuait du lettrage numérique au début des années 2000, notamment pour les traductions en anglais de manga.

Digital Caméléon a fermé ses portes en 2003.

 

Source Wikipédia

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé