DeCastro Nelson / Nelson

Né(e): 17/02/1969
Américain
Dessinateur Encreur

Biographie

Avant le début de sa carrière de bande dessinée, DeCastro a créé des œuvres d’art pour le groupe Mucky Pup, avec qui il était ami. Il a fourni l’art intérieur pour leur album Can’t You Take a Joke de 1987, et la couverture de leur album de 1989, A Boy In A Man’s World.

DeCastro a fait irruption dans l’industrie américaine de la bande dessinée en 1992 en faisant du travail de couverture aérographe pour diverses séries Dark Horse Comics, y compris Insider vol. 2, #6, et la série limitée à quatre numéros RoboCop: Prime Suspect. En 1993, il a écrit et illustré son propre personnage d’horreur, Eudaemon, dans l’anthologie Dark Horse Presents #72-74, pour lequel il a fourni la couverture du premier numéro. Il publiera plus tard à travers Dark Horse une série Eudaemon à trois numéros, qu’il a écrit, dessiné et encré, et pour laquelle il a fourni des couvertures peintes à l’aérographe.

Sa première œuvre pour Marvel Comics était une histoire de six pages qu’il a dessiné et encré pour la division Custom Comic de la société. Il fournira également à l’éditeur une couverture peinte pour Ghost Rider #18 en 1993. Son premier travail pour DC Comics a été l’art intérieur pour Team Superman Secret Files and Origins #1, qui a été publié en 1998. D’autres travaux de DC au cours des années 1990 incluent Birds of Prey: The Ravens #1.

En 1999, DeCastro a travaillé pour Marvel Comics, en commençant par une couverture peinte et l’art intérieur pour X-Men: The Magneto War #1. Ses autres travaux Marvel cette année-là comprenaient des numéros de Génération X, Black Panther et X-Force.

DeCastro a continué à travailler pour Marvel Comics au début des années 2000, sur des titres tels que Iron Man, le Big Christmas d’Ant-Man, Generation X, Marvel Knights, Elektra et Inhumans.

Il a également fourni du travail pour DC Comics, sur Birds of Prey et The DC Comics Encyclopedia de 2004. Ses autres travaux du milieu des années 2000 pour DC comprenaient des encrages pour Superman: The Journey et encrer sur les dessins de John Byrne et fournir son premier travail de couleur intérieure sur Action Comics #831.

DeCastro s’est diversifié dans les bandes dessinées éducatives avec The Home Depot: Safety Heroes de 2005, un cadeau du Home Depot mettant en vedette plusieurs personnages de Marvel Comics, ainsi que dans l’empreinte des lecteurs matures de Marvel, MAX, avec Doctor Spectrum, deux numéros dont il a encré, et la ligne Marvel’s Ultimate, fournissant des encrages intérieures pour trois numéros de la mini-série Ultimate Nightmare et Ultimate Galactus Trilogy.

Bien qu’il ait surtout travaillé pour Marvel Comics à la fin des années 2000, DeCastro a fourni en 2008 les dessins et encrages intérieurs pour le Green Lantern Corps #21-22 de DC.

2009 a marqué la première incursion de DeCastro dans l’écriture de Marvel avec l’histoire “The Strange Bonds of Strange People“, qui est apparue dans Astonishing Tales: The Thing #1 de Marvel Digital Comics. Il a également fourni des encres pour War of Kings: Savage World of Skaar, pour lequel il a été crédité sur la couverture comme “DeCastro”, et non “Nelson”, comme il est généralement crédité. Cette année-là, il a également encré Incredible Hercules, et a dessiné et encré Iron Man: Iron Protocols.

Depuis 2010, DeCastro enseigne un cours de dessin pour dessinateurs à la Manhattan’s School of Visual Arts, où il a lui-même étudié.

DeCastro a illustré des cartes pour le jeu de cartes de collection Magic: The Gathering.

 

Source Wikipédia

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé