Cowan Denys
Biographie
Le premier travail de bande dessinée publié par Cowan était une histoire de trois pages dans Weird War Tales #93 (novembre 1980) pour DC Comics. Il a été l’un des contributeurs de la série limitée DC Challenge en 1986. Cowan a pris de l’importance en tant qu’artiste principal sur The Question, une série de bandes dessinées écrite par Dennis O’Neil et publiée par DC à partir de février 1987. Ses autres génériques de bande dessinée incluent l’histoire de Batman “Blind Justice” dans Detective Comics #598-600 (mars-mai 1989) avec l’écrivain Sam Hamm, qui a présenté le personnage Henri Ducard. Cowan était le dessinateur de la seconde moitié de la mini-série de Deathlok en 1990, publiée par Marvel Comics, qui a été écrite par Dwayne McDuffie et Gregory Wright ainsi que sur le titre régulier ultérieur du même nom.
Cowan et l’écrivain Dwayne McDuffie ont collaboré à une bande dessinée de Prince en 1991. Cowan a cofondé Milestone Media en 1993 avec McDuffie, Michael Davis et Derek Dingle, puis a travaillé comme producteur sur Static Shock, une série d’animation basée sur personnage de Milestone Static.
En tant que vice-président principal de l’animation chez BET, Cowan a été responsable de la création, du développement et de la production de programmation animée pour l’ensemble du réseau. Cela comprenait le développement et la production de la première saison de The Boondocks.
En tant que vice-président principal de Motown Animation et Filmworks, il a créé et développé un certain nombre d’émissions avec Fox, ABC, Disney et Nickelodeon.
Cowan a dessiné la couverture de la GZA/Genius de l’album Liquid Swords du Wu-Tang Clan.
Cowan et Rick Magyar ont été nommés pour un prix Eisner en tant que « meilleure équipe d’art » en 1988 et 1989 pour leur travail sur The Question.
Cowan a reçu un prix Inkpot au Comic-Con de San Diego en 2013.
Source Wikipédia
Livres sur lesquels cet artiste a travaillé