Alex Nikolavitch
Biographie
Alexis Racunica, dit Alex Nikolavitch, est un scénariste et traducteur de bande dessinée français. Il est aussi essayiste et conférencier, spécialisé dans la bande dessinée américaine.
Alexis Nikolavitch Racunica naît le 8 juin 1971. Il est élève à l’école Anatole France à Chaville de 1977 à 1982. Ensuite, il fréquente le collège Jean Racine à Viroflay de 1982 de 1987. Alex Nikolavitch signe ses premières publications au début des années 1990, en publiant des articles dans différents fanzines dont Heroes. Il est ensuite chroniqueur pour une radio associative. Après plusieurs revers, il cesse de publier pendant plusieurs années mais y revient vers l’an 2000, date à laquelle il scénarise son premier album de bande dessinée, Alcheringa, aux éditions La Cafetière.
Il a traduit des comics comme The Authority ou Batman aux éditions Semic (chez qui il réalisa aussi plusieurs scénarios de bandes dessinées, dans les pockets et pour un album consacré au personnage américain Spawn), The Darkness (comics) pour les éditions Delcourt, Hulk et L’Arme X pour Panini et, plus récemment, V pour Vendetta et l’irrévérencieux The Boys, toujours chez Panini.
Il a publié plusieurs albums de bande dessinée comme scénariste, en France comme aux États-Unis, ainsi que quelques nouvelles de science-fiction dont une dans la revue Fiction.
Source Wikipédia