Brooks Mark
Biographie
Mark Brooks est un artiste américain de bande dessinée. Pour sa couverture, il a reçu le prix Inkpot en 2014.
Il a produit des dessins pour une gamme de figurines Marvel fabriquées par Sideshow Collectibles.
Le premier ouvrage publié par Brooks a eu lieu dans 10th Muse, écrit par Marv Wolfman pour Image Comics, dans lequel il a crayonné les histoires de soutien de l’Atlas en 2001. Sa première couverture était une variante pour le one-shot Atlas #1 d’Avatar Press, qu’il a également crayonné. Son autre premier travail comprenait l’illustration des couvertures pour Transformers: More Than Meet the Eyes pour Dreamwave Productions, G.I Joe vs. the Transformers pour Devil’s Due Publishing, et Ultraman Tiga pour Dark Horse Comics.
En 2004, Brooks a crayonné et fourni des couvertures pour un certain nombre de numéros de Marvel Age Spider-Man, sa première collaboration avec Marvel. Il a ensuite travaillé sur Cable & Deadpool pour deux numéros avant de passer à l’illustration du premier arc d’Incanty Fantasy (vol.2) mettant en vedette Anya Corazon. Il signe un contrat exclusif avec Marvel la même année. Depuis lors, il a travaillé sur divers projets, y compris les questions de crayonnage de The Amazing Spider-Man, Ultimate Spider-Man Annual, X-Men, Ultimate Fantastic Four, et fournir des couvertures pour des titres tels que Araña: The Heart of the Spider, Avengers: The Initiative, Dark Reign: Young Avengers, et X-Men: Legacy.
En 2014, Brooks a reçu le prix Inkpot.
En 2016, Brooks a été salué par la critique et a été nominé pour le prix Eisner dans deux catégories, le meilleur crayonnier / encreur et la meilleure série limitée, pour son travail dans la mini-série Han Solo avec l’écrivaine Marjorie Liu, se déroulant entre le film original Star Wars L’Empire Contre Attaque.
En 2017, Brooks était le principal artiste de couverture de l’histoire croisée de l’Empire secret en question écrite par Nick Spencer.
En 2022, Brooks était le principal artiste de couverture de l’événement crossover A.X.E. Judgment Day écrit par Kieron Gillen.
Source Wikipédia