Fernández Leandro
Biographie
Au début des années 2000, Fernández était surtout connu pour avoir fourni l’art pour la série The Incredible Hulk, Wolverine et Spider-Man: Tangled Web, ainsi que l’arc d’histoire “Operation: Crystal Ball” de la publication Oni Press Queen & Country, écrite par Greg Rucka. En 2003, Queen & Country #8–12: “Opération: Crystal Ball” a été nominé pour le prix “Best Serialized Story” Eisner. The Publishers Weekly examiné Queen & Country: Volume 3: Operation: Crystal Ball en livre de poche et a déclaré que “le plaisir de ce livre réside dans le fait de suivre les rebondissements de la poursuite. Rucka et Fernandez accomplissent cela presque aussi bien que n’importe quel roman ou film du genre”.
Entre 2005 et 2007, Fernández a illustré plusieurs arcs d’histoire non consécutifs pour la série Punisher Marvel MAX, écrite par Garth Ennis, puis en 2008, il a commencé à illustrer Stormwatch: Post Human Division. En 2009 et 2010, Fernández a illustré l’histoire “The Plague Widow” de la publication Vertigo Northlanders, écrite par Brian Wood. Dans une interview sur la série, Wood a déclaré: «Leandro Fernández, quelqu’un avec qui je voulais travailler depuis qu’il a vu son travail sur Punisher MAX, tourne en question parfaite après un problème parfait. Tous ces livres que j’écris, avec beaucoup de détails et un besoin de précision visuelle, sont difficiles à dessiner pour tout artiste. Il le rend si facile”.
En 2011 et 2012, Fernández a illustré plusieurs arcs d’histoires non consécutives sur les Nouveaux Mutants, écrits par Dan Abnett et Andy Lanning et publiés par Marvel Comics. En 2014 et 2015, Fernández a illustré la série de neuf numéros The Names, écrite par Peter Milligan et publiée par Vertigo. Dans une interview sur la série, Milligan a déclaré: “C’est vrai qu’occasionnellement [Fernández] va essayer une façon différente de faire quelque chose de la façon dont je l’ai décrit dans le scénario. C’est bien quand un artiste intelligent et attentif fait cela, et c’est encore mieux quand cet artiste est prêt à écouter les commentaires et peut-être à changer les choses à nouveau. […] Leo n’a toujours été que professionnel, et ne veut que le meilleur pour le livre”.
Toujours en 2015, Fernández avec Riccardo Burchielli a illustré Mad Max: Fury Road – Nux et Immortan Joe #1, écrit par Mark Sexton, Nico Lathouris, George Miller et publié par Vertigo. Jesse Schedeen, pour IGN, a écrit que « ce numéro comporte quatre dessinateurs différents s’attaquant à différents segments. Ces artistes travaillent bien ensemble en termes d’obtention d’un ton visuel unifié. Le problème, c’est que la bande dessinée canalise peu l’énergie frénétique du film ou le sens du style”. Le numéro était dans le top vingt de la “Apple iBooks US Bestseller List – Comics & Graphic Novels” pendant trois semaines.
En 2016, Fernández a illustré The Discipline, qui a été écrit par Peter Milligan et publié par Image Comics. The Publishers Weekly a examiné le livre de poche The Discipline, Vol. 1: The Seduction et a déclaré que “l’œuvre d’art, à la fois le rendu de Fernández et les couleurs de Cris Peter, rappellent Hellboy et BPRD“. En 2017, Fernández a illustré The Old Guard, qui a été écrit par Greg Rucka, de couleur par Daniela Miwa et publié par Image Comics. En mars 2017, Skydance Media a repris les droits d’adaptation de la bande dessinée dans un film.
En 2018, Fernández a commencé à illustrer American Carnage, qui a été écrit par Bryan Hill et publié par DC Vertigo dans le cadre de la relance de Vertigo par DC Entertainment. Jim Dandy, pour Den de Geek, a écrit que « l’art Fernandez est stellaire. L’art ressemble beaucoup à ceux d’Eduardo Risso à la surface, mais il y a quelques différences subtiles qui le font se démarquer: l’art dans American Carnage est moins bloquant, ce qui, je pense, permet un peu plus de subtilité dans les expressions et le langage corporel. American Carnage a terminé avec le numéro 9 en 2019 lorsque DC Vertigo a été fermé.
En décembre 2019, Fernández a commencé à illustrer le deuxième volume de The Old Guard appelé The Old Guard: Force Multiplied. Le film est sorti sur Netflix en juillet 2020.
En 2024, Fernández a commencé à illustrer la mini-série de 12 numéros DC Elseworlds Gotham by Gaslight: The Kryptonian Age, le troisième livre de la série Gotham by Gaslight.
Source Wikipédia
Livres sur lesquels cet artiste a travaillé