Pollina Adam
Biographie
Il a commencé sa carrière de comics immédiatement après l’université, illustrant pour Friendly Comics en 1992, une empreinte de bande dessinée pour adultes de Personality Comics, co-détenue par Eric Shefferman. Plus tard, à la bande dessinée triomphante de Shefferman, il a illustré Chromium Man.
Le travail de Pollina a été repéré par l’écrivain Jeph Loeb, et en 1994 Loeb et Pollina ont collaboré sur Loose Cannon, un DC Comics à quatre numéros limités mettant en vedette Superman.
Le travail de Pollina a ensuite été remarqué par le fondateur de Marvel Comics, Stan Lee, ce qui a conduit à travailler chez Marvel. Pollina a fait un run sur X-Force, la série Rise of Apocalypse, le numéro occasionnel de Generation X et une variété d’autres contributions.
Pollina a commencé à dessiner X-Force en 1995 avec le numéro 44 et a continué comme dessinateur régulier jusqu’au numéro 81 en 1998.
Pendant ce temps, Pollina a commencé à travailler dans l’industrie du jeu vidéo, illustrant la conception de personnages pour EA Sports sur des jeux aussi révolutionnaires que James Bond: Golden Eye, NBA Street Vol. 2, SSX Tricky, Def Jam Vendetta Wrestling et God of War pour Sony Activision.
Approché par Stan Winston Studios en 2001, Pollina a été embauché pour concevoir la femme Terminator dans Terminator 3: Rise of the Machines.
En 2002, il a produit la série limitée Big Daddy Danger, qui a été publiée par DC Comics et achetée par Disney Studios en 2003.
En 2002, Pollina réalise son premier clip, Enemy, pour le groupe Sevendust. Pollina a ensuite réalisé plusieurs autres vidéoclips pour des groupes comme My Morning Jacket, Tsar, Elkland et The Blue Van.
En 2008, Pollina est revenue à Marvel, faisant équipe avec l’écrivain Roberto Aguirre-Sacasa pour raconter l’histoire d’origine d’Angel dans la mini-série de cinq numéros Angel: Revelations. L’histoire raconte comment Warren surmonte les épreuves et les tribulations d’une vie familiale froide, sa mutation physique croissante tout en vivant à l’internat, l’abus de pouvoir de la part de figures de l’autorité et traite d’un zélote religieux sur une croisade meurtrière à travers l’Amérique.
En 2010, Pollina a déménagé à Bali, en Indonésie, a fondé un atelier sur mesure et a commencé à créer des bijoux et des vêtements personnalisés pour une liste de clients d’élite. Ses créations ont été présentées à la Biennale 2012 de Venise ainsi qu’à Art Basel Miami 2013.
En 2014, Pollina est devenue directeur créatif pour le festival d’arts et de musique de renommée mondiale.
Pollina est revenue dans l’industrie de la bande dessinée au début de 2018, travaillant sur Secret Weapons #0 écrit par Eric Heisserer. Peu de temps après, Pollina retourne à DC Comics pour illustrer le volume 3 annuel des Outlaws, écrit par Jeph Loeb. En 2019, il a illustré la série épique de science-fiction Fallen World de Dan Abnett pour Valiant.
En 2021, Adam Pollina, Matt Kindt et Matt Hollingsworth ont créé le livre fantastique Whalesville, publié par Bad Idea.
Pollina s’est associée à une équipe créative d’étoiles pour lancer Rebel Studios, un fournisseur de jeux et de contenu multiplateforme. Leur premier projet, intitulé EY3K0N, était une collection NFT de genèse lancée avec succès en 2022.
Source Wikipédia
Livres sur lesquels cet artiste a travaillé