Norton Mike
Biographie
En 2001, Norton devient directeur artistique de Devil’s Due Publishing et dessine la première mini-série Voltron de l’éditeur.
En 2005, Norton est devenu un pigiste et a travaillé sur des livres tels que Queen & Country, Gravity, Runaways The All-New Atom et Green Arrow/Black Canary.
En février 2007, Norton signe un contrat exclusif avec DC et travaille sur The All-New Atom, écrit par Gail Simone. Il a pris des fonctions au crayon sur Green Arrow / Black Canary à partir du numéro 7, a travaillé sur plusieurs numéros de Countdown to Final Crisis, a illustré un numéro de remplissage de Blue Beetle et a contribué aux histoires de réserve dans la série hebdomadaire de DC, Trinity.
En juillet 2010, Norton a été annoncé comme l’artiste pour l’adaptation de la bande dessinée de la série animée Young Justice.
En février 2011, Norton a lancé sa bande dessinée web, Battlepug. Une histoire de vengeance d’humour, d’épée et de sorcellerie, Battlepug parle du membre survivant de la tribu Kinmundian connue simplement sous le nom de “The Warrior”, son cheval, le Battlepug, et leur compagnon de voyage, Scrabbly. L’histoire est racontée par Moll, qui raconte l’histoire à ses chiens parlants, un carlin nommé Mingo et un bouledogue français nommé Colfax. La première année de strips a été rassemblée dans une couverture rigide par Dark Horse Comics et publiée le 4 juillet 2012.
Toujours en 2011, Norton a été un membre fondateur de Four Star Studios à Chicago, Illinois où il partage l’espace de travail avec Tim Seeley, Jenny Frison, Chris Burnham et d’autres professionnels de la bande dessinée.
À la mi-2012, Mike Norton a remporté le prix de la meilleure bande dessinée numérique pour Battlepug. En juillet 2012, il s’est associé à Seeley pour une série de créateurs appelée Revival. La série a fait ses débuts avec de solides ventes et des critiques élogieuses.
Avec Battlepug et Revival, Mike Norton fournit des dessins à It-Girl and the Atomics et fournit des aides artistiques à Jaime McKelvie sur Marvel’s The Defenders.
Source Wikipédia