Parker Jeff
Biographie
Parker a commencé sa carrière dans la bande dessinée en tant qu’artiste, en encrant divers projets dessinés par ses collègues d’Artamus Studios et en illustrant Solitaire pour Malibu et Wonder Woman pour DC Comics. En 1999, Parker a déménagé à Los Angeles, où il a travaillé comme artiste de storyboard sur la série d’animation Big Guy and Rusty the Boy Robot tout en contribuant à l’art à un certain nombre de nouvelles mettant en vedette Escapist et Buffy contre les vampires pour Dark Horse et divers personnages auxiliaires de Batman pour DC.
La première œuvre majeure de Parker en tant qu’écrivain a été le roman graphique de 2003 The Interman, qu’il a également dessiné, encré, lettré, coloré et auto-publié sous le nom de Octopus Press. En 2006, Parker a annoncé une continuation de l’histoire sous la forme d’une sortie de 32 pages intitulée The Interman #0, qui sera illustrée par l’artiste Tomm Coker, mais le numéro n’est jamais sorti.
En 2005, Parker a commencé à travailler comme écrivain pour Marvel, en écrivant des nouvelles pour divers titres d’anthologie ainsi que la série en cours Les Quatre Fantastiques pour l’empreinte Marvel Adventures, suivie de Marvel Adventures: The Avengers. En 2006, Parker et l’artiste Leonard Kirk lancent Agents of Atlas, une mini-série de six numéros mettant en vedette les aventures de l’équipe de super-héros éponyme composée de personnages rarement utilisés de l’âge d’or, tels que Marvel Boy, Jimmy Woo et Namora. La mini-série a été suivie de plusieurs nouvelles et finalement du deuxième volume d’Agents d’Atlas, lancé en 2009. Cette itération a duré 11 numéros et a été suivie par deux mini-séries qui ont vu Agents of Atlas se croiser avec Avengers et X-Men. En 2010, Parker et l’artiste Gabriel Hardman ont lancé une autre tentative d’une série en cours, intitulée simplement Atlas qui s’est terminée après cinq numéros. Entre 2006 et 2009, Parker a également écrit X-Men: First Class, une autre série destinée au public plus jeune qui a raconté les premières aventures de X-Men.
L’autre travail de Parker de l’époque comprend Walk-In et le deuxième volume de Gamekeeper pour Virgin Comics. En 2006, il a relancé l’image de marque Octopus Press pour publier Dear John, un livre recueillant 25 ans de correspondance entre le détaillant de bandes dessinées John Hitchcock et l’artiste légendaire Alex Toth.
En 2009, Parker a lancé deux séries appartenant à des créateurs: Mysterius the Unfactorable avec Tom Fowler, publié par l’empreinte Wildstorm de DC Comics, et Underground avec l’artiste Steve Lieber, publié par Image. À sa fin, Underground a été affiché dans son intégralité dans la sous-section « Comics and Cartoons » du site Web de tableau d’image 4chan, qui a attiré l’attention de Lieber, qui a rejoint le fil de discussion de la série et a tenu une session de questions-réponses impromptue avec les utilisateurs anonymes du site Web. Selon Parker et Lieber, ce cas particulier de piratage de bandes dessinées a conduit à une augmentation notable des ventes de l’édition collectée de la série.
En 2021, Parker a lancé une campagne Kickstarter pour financer son prochain projet appartenant à un créateur, le roman graphique Blighter: Tracker of the Realm avec l’art de Drew Moss.
En 2010, Parker a pris en charge les fonctions d’écriture de la série en cours Hulk, lancée deux ans auparavant par Jeph Loeb. La même année, Parker devient l’auteur de la longue série Thunderbolts. Après avoir vu l’équipe titulaire à travers l’histoire croisée de l’entreprise “Siege“, Parker a remanié le titre dans le cadre de l’initiative “Heroic Age” qui promettait un ton plus léger pour les offres de super-héros de Marvel.
En 2013, Parker a dirigé le lancement de la suite de la bande dessinée de la série télévisée Batman des années 1960 pour DC Comics sous la forme de la première série numérique Batman ’66. L’année suivante, il commence à écrire la série en cours Aquaman. 2016 voit la sortie de Future Quest, écrit par Parker et dessiné par Evan Shaner, la série phare de la tentative éphémère de DC Comics de réimaginer divers personnages de Hanna-Barbera pour le public moderne.
En 2021, Parker et l’artiste Javier Pulido ont lancé un nouveau volume de la série Ninjak pour Valiant, bien que Pulido ait été retiré du titre après trois numéros pour des raisons non divulguées.
Source Wikipédia
Livres sur lesquels cet artiste a travaillé