Lapham David
Biographie
David Lapham a commencé sa carrière en 1990 en tant que dessinateur chez Valiant Comics. Il a ensuite travaillé sous la direction du rédacteur en chef Jim Shooter chez Defiant Comics, où ils ont co-créé Warriors of Plasm en 1993.
Il crée sa propre maison d’édition, El Capitan Books, en 1995, pour auto-publier Stray Bullets qu’il a écrit, dessiné et lettré lui-même. Il a ensuite pris un congé sabbatique de Stray Bullets en 2000, pour produire son mystère de meurtre de neuf épisodes Murder Me Dead, également de El Capitan Books.
Lapham a commencé à travailler sur des travaux de bande dessinée plus mainstream à partir de 2005, écrivant un arc d’histoire pour Top Cow Comics ‘ The Darkness (“Hell House”, vol. 2, #17-20), un scénario de Batman en 12 parties dans Detective Comics (” City of Crime ” #801-808 et 811-814) pour DC Comics et l’écriture et le dessin en six parties de Daredevil Vs Punisher: Means And Ends pour Marvel Comics.
À la fin de 2006, Marvel a sorti Giant-Size Wolverine #1, avec une histoire de 34 pages illustrée par David Aja, et DC a commencé à sortir avec un arc huit numéros mettant en vedette le Spectre, qui a également été écrit par Lapham. Vertigo a publié le roman graphique original Silverfish en juillet 2007, et il a dessiné Terror, Inc. pour la ligne Marvel MAX. Il a ensuite écrit la série Vertigo Young Liars et a pris la relève de Garth Ennis comme écrivain sur Crossed.
La publication de Stray Bullets a cessé après son quarantième numéro, avec la mini-série de science-fiction futuriste auto-publiée de Lapham, The Parallax Man. The Parallax Man avait été annoncé pour débuter en 2005 mais n’a jamais été officiellement sollicité. En 2007, Lapham a exprimé son intérêt pour la réalisation des deux projets. 2009 a vu la sortie de Dark Horse: Noir, qui comprenait une histoire de Stray Bullets qui a eu lieu dans l’arc encore incomplet. En mars 2010, il a été rapporté que Lapham travaillait sur une série Predator pour Dark Horse Comics.
En mars 2014, le numéro tant attendu quarante et unième et final de l’arc et de la série initiales Stray Bullets dans son ensemble a été publié après que Laphams ait passé un accord avec Image Comics. Le même jour, une édition omnibus de tous les quarante et un numéros a été publiée, ainsi que le premier numéro d’une nouvelle série intitulée Stray Bullets: Killers.
Chez Image, Lapham a poursuivi Stray Bullets alors qu’une série d’arcs d’histoire se séparaient dans leur propre mini-série: Stray Bullets: Killers a couru pour huit numéros, suivis après une brève interruption par un deuxième arc: Stray Bullets: Sunshine & Roses a couru pour quarante-deux numéros.
Source Wikipédia
Livres sur lesquels cet artiste a travaillé
Deadpool Tome 69 - Longue Vie A L'Hydra
Scénariste
Deadpool Tome 74 - La Liste Noire
Scénariste