Moore Stuart

Américain
Scénariste

Biographie

L’écriture de Stuart Moore comprend Civil War, la première d’une ligne de romans en prose de Marvel Comics, et deux histoires pour le programme Kindle Worlds d’Amazon: X-O Manowar: Noughts and Crosses and Shadowman: Sunshine and Shadow. D’autres romans en prose incluent American Meat, Reality Bites et John Carter: The Movie Novelization.

Sa bande dessinée et son travail de roman graphique comprennent la série originale de science-fiction Earthlight, Shadrach Stone et PARAPARA; Web of Spider-Man, Namor: The First Mutant, et Wolverine Noir (Marvel); Firestorm et Detective Comics (DC Comics); l’équipe multiculturelle de super-héros The 99 ; l’adaptation de bande dessinée du roman à succès Redwall; les projets Stargate, Transformers et les 2 volumes primés The Nightmare Factory.

Moore est également rédacteur en chef indépendant et partenaire chez Botfriend, une société d’emballage de romans graphiques. Il a travaillé comme éditeur de livres à St. Martin’s Press, publiant une grande variété de livres de science-fiction et de culture pop. Plus récemment, il a été rédacteur en chef de la ligne de bande dessinée Virgin Comics / SciFi Channel et de l’empreinte Marvel Knights. Chez DC Comics, Moore a été l’un des rédacteurs fondateurs de l’empreinte Vertigo Comics, où il a remporté le prix Will Eisner du meilleur rédacteur en chef en 1996 et le prix Don Thompson pour l’éditeur préféré en 1999.

 

Source Wikipédia

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé