McCrea John
Biographie
John McCrea (né en 1966) est un artiste de bande dessinée surtout connu pour ses collaborations avec l’écrivain Garth Ennis.
En 1989, après quelques années de tirage à la télévision et de jouets, il illustre les débuts d’Ennis, la série politique Troubled Souls, dans Crisis, ainsi que sa suite, la farce For a Few Troubles More. Il a ensuite illustré la série Carla Allison dans Deadline.
Il a fait irruption dans la bande dessinée américaine en 1993, dessinant le run d’Ennis sur The Demon de DC Comics, suivi de son spin-off, Hitman, de 1996 à 2001, sur lequel McCrea a développé un style de dessin polyvalent également à la maison avec un humour loufoque, de l’action et une caractérisation subtile. Le numéro 34 de Hitman a remporté le prix Eisner du meilleur numéro unique en 1999. Son dessin animé plus sauvage et plus exagéré a trouvé un exutoire avec Dicks, une mini-série qui s’est détachée de For a Few Troubles More dans un dialecte plus scandaleux, l’humour sexuel et sanitaire, publié par Caliber en 1997, avec une suite, Dicks II, d’Avatar en 2002.
Depuis la fin de Hitman, il a dessiné une variété de personnages pour DC, Marvel, Dark Horse Comics, 2000 AD et d’autres. Les travaux récents incluent Herogasm et Highland Laddie, des séries limitées filées de The Boys de Garth Ennis, et The Boys story arc Barbary Coast.
Le 9 avril 2011, McCrea était l’un des 62 créateurs de bandes dessinées qui sont apparus à la scène IGN à la Kapow! Convention à Londres pour établir deux Guinness World Records, la production la plus rapide d’un livre de bande dessinée, et la plupart des contributeurs à un livre de bande dessinée.
En 2012, il a commencé à travailler sur les attaques de Mars! 50e anniversaire de la bande dessinée en cours, écrite par John Layman et publiée par IDW. Il a également fourni 15 nouvelles cartes au Topps MA! Ensemble patrimonial et variantes exclusives pour l’ensemble.
En dessinant et en encrant la MA ! comic, il a également trouvé le temps de dessiner et d’encrer le numéro 49.1 de Deadpool pour Marvel, Warpaint (écrit par Phil Hester) pour le Strip Magazine basé au Royaume-Uni et Progenitor (également écrit par Hester) pour la nouvelle aventure en ligne audacieuse de David Lloyd en ligne, Aces Weekly.
Il est retourné à DC brièvement en 2013 pour leur empreinte Vertigo pour une histoire de 8 pages (écrit par Neil Kleid) pour leur one shot Ghosts. Il est revenu à nouveau, cette fois à la ligne principale DC Comics, pour la mini-série Section 8, basée sur des personnages de soutien de Hitman. Section 8 marque également ses retrouvailles avec l’écrivain d’Hitman Garth Ennis et le retour de l’équipe dans la série.
Source Wikipédia
Livres sur lesquels cet artiste a travaillé
Deadpool 5 - Méchant Deadpool (Deluxe)
Dessinateur
Deadpool Tome 38 - Le Mariage De Deadpool
Dessinateur