Weeks Lee

Né(e): 21/10/1962
Américain
Dessinateur

Biographie

Lee Weeks a fréquenté la Kubert School et a fait ses débuts professionnels en dessin, en encrage et en lettrage d’une nouvelle (“Friends Don’t Let Friends Drive Drunk“) dans Tales of Terror #5 (mars 1986), une anthologie d’horreur publiée par Eclipse Comics. Il est surtout connu pour son travail pour Marvel Comics sur la série Daredevil (1990-1992), où il a dessiné l’histoire de Last Rites. Il a présenté la chute du Caïd et est une sorte de suite de Frank Miller et David Mazzucchelli’s Born Again.

Il a collaboré avec l’écrivain Howard Mackie sur la série limitée Gambit en 1993-1994. Chez Dark Horse Comics, Weeks a dessiné le Predator vs. Magnus, Robot Fighter et Tarzan vs. Predator: At the Earth’s Core. De retour chez Marvel, il a écrit et dessiné la série limitée Spider-Man: Death and Destiny en 2000 et a travaillé avec Tom DeFalco sur Spider-Man: The Mysterio Manifesto l’année suivante.

Parmi les autres titres de Marvel Comics, il a contribué à inclure Justice (1988-1989), The Destroyer (1989-1990), Spider-Man’s Tangled Web (2002), Captain America vol. 4 #17-20 (avec l’écrivain Dave Gibbons) (2003), The Incredible Hulk vol. 3 (2002, 2005) et la mini-série en cinq parties Captain Marvel (2008).

Dans une brève période avec DC Comics, Weeks a dessiné le livre de format de 48 pages de 1997, The Batman Chronicles: Gauntlet, qui a été écrit par Bruce Canwell. Il a également travaillé comme artiste de storyboard pour Superman: The Animated Series.

Weeks fait l’objet du dix-septième volume de la série Modern Masters publiée par TwoMorrows Publishing en 2008.

Weeks est l’écrivain et artiste de “Angels Unaware“, le numéro d’ouverture de la mini-série d’anthologie Marvel Daredevil: Dark Nights. James Hunt de Comic Book Resources a donné le premier numéro quatre étoiles et demie sur cinq. Alors que Hunt a loué l’écriture de Weeks, il a déclaré: “C’est l’art de Weeks qui vend vraiment l’histoire. Weeks est un conteur très visuel dont les idées se traduisent fantastiquement sur la page, qu’il s’agisse de l’ambiance de rues enneigées ou des scènes d’action fluides et lourdes. Le monde semble sinistre, mais éthéré. Il est clair que les artistes ont une emprise solide sur le personnage. ». Le deuxième numéro a également été donné quatre étoiles et demie sur cinq par Kelly Thompson de CBR, qui l’a qualifié de “hanteusement beau et étonnamment complexe dans la façon dont il aborde les idées d’être un super-héros”, et que l’histoire est un regard “fantastique” sur le personnage. Il a travaillé sur Superman: Lois et Clark en 2015 avec l’écrivain Dan Jurgens. En 2017, Weeks a dessiné un one-shot Batman / Elmer Fudd.

En 2003, Lee Weeks a partagé le prix Haxtur de la meilleure nouvelle avec Bruce Jones et Josef Rubinstein.

En 2019, Weeks a reçu le prix Inkwell Awards All-in-One, après avoir reçu 31% des voix pour cette catégorie.

 

Source Wikipédia

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé