Bond Philip
Biographie
Atomtan, la première œuvre de Bond, était un fanzine auto-publié créé avec les créateurs de Tank Girl Alan Martin et Jamie Hewlett, avec Luke Whitney et Jane Oliver. Le talent de Bond pour l’anatomie et les poses comiques et exagérées a rapidement conduit à un travail professionnel, principalement pour le titre désormais disparu Deadline, sur des bandes telles que Wired World.
Cela a conduit à l’inclusion de Bond dans l’anthologie A1, éclusée par l’étoile Atomeka Press, Bond contribuant aux émissions n°2 (avec Hewlett) et n°3 (dans une histoire écrite et illustrée par Bond intitulé “Endless Summer“).
En 1990, il a illustré (et co-créé) la série de comédies scénarisées de Garth Ennis, pour la principale bande dessinée de science-fiction britannique, 2000 AD. En 1995, Bond a été impliqué dans le battage médiatique entourant la sortie du film Tank Girl, illustrant un certain nombre de nouvelles bandes de Tank Girl pour diverses publications. Avec Tank Girl et les réimpressions américaines de Deadline, augmentant sa popularité aux États-Unis, et l’empreinte de DC Comics Vertigo recrutant activement des talents britanniques, les compétences de Bond ont rapidement été à l’œuvre sur les bandes dessinées américaines. Bond a signé une émission de pré-Vertigo de Doom Patrol avant de co-dessiner (avec Glyn Dillon et Chris Bachalo) deux numéros de Shade, l’homme changeant, puis de dessiner et d’encrer lui-même un numéro (numéro 48, juin 1994). En 1995, Vertigo a publié un certain nombre de numéros sous le titre collectif “Vertigo Voices”, écrit par les “écrivains les plus francs” de Vertigo. Bond illustre (avec des encres supplémentaires par D’Israeli) l’offre de Grant Morrison: Kill Your Boyfriend.
Entre novembre 1995 et janvier 1996, Bond a encré la prise d’Alan Grant sur Tank Girl dans Tank Girl: Apocalypse de Vertigo et a travaillé sur plusieurs numéros de The Invisibles de Morrison en 1999/2000. En 2000, il a illustré la mini-série de James Delano Hellblazer Bad Blood, et a fourni des couvertures à Ed Brubaker et Warren Pleece de la série Deadenders (2000-01).
Il a produit une poignée d’autres mini-séries et des numéros de divers titres au début des années 00, y compris l’une des plus récentes mini-séries de Morrison, Vimanarama (2005). Bond dit qu’il allait à l’origine travailler sur We3, mais Morrison – avec qui Bond a “une compréhension parce que nous aimons tous les deux ce que l’un l’autre fait” – “avait cette autre idée pour laquelle il pensait que je serais génial”, conduisant Bond à illustrer Vimanarama, et Frank Quitely dessiner We3.
Au cours de sa carrière, Bond a également illustré des bandes dessinées pour des groupes tels que les Smashing Pumpkins et Sum 41, ainsi que des T-shirts pour des groupes tels que Cud.
Plus récemment, Bond a concentré sa production sur des couvertures, plutôt que sur des œuvres d’art internes. Il a produit toutes les couvertures (à ce jour) pour The Exterminators de Simon Oliver et Tony Moore, ainsi qu’une couverture pour la plus récente mini-série américaine de Splendor de Harvey Pekar (tous pour Vertigo).
Bond a également travaillé chez une autre empreinte de DC Comics, Wildstorm sur Red Herring avec David Tischman.
Source Wikipédia
Livres sur lesquels cet artiste a travaillé