Lanning Andy
Biographie
Lanning travaille principalement chez Marvel Comics et DC Comics en tant qu’encreur. Il a également dessiné des livres, comme sa création The Sleeze Brothers.
L’écriture de Lanning a inclus sa relance et celle en 2000 par Abnett du titre de DC Legion of Super-Heroes. Les deux ont co-créé le personnage de Resurrection Man avec l’artiste Jackson Guice en 1997.
Lanning et Abnett ont également collaboré à une série Nova en cours pour Marvel, qui a été créée en 2007. Le duo a déjà écrit une mini-série Nova comme un lien pour le crossover Annihilation de Marvel, avec Richard Rider, aujourd’hui le seul membre du Xandarian Nova Corps. Cela a conduit à leur pilotage de l’histoire “Annihilation: Conquête“, et les personnages de base de cela ont ensuite formé les nouveaux Gardiens de la Galaxie.
Lanning s’est associé à Abnett pour relancer The Authority, avec Simon Coleby sur l’art, dans le cadre de la relance World’s End des titres de base de Wildstorm.
Il a été annoncé à Wizard World Chicago en juin 2008 qu’Abnett et Lanning avaient signé un accord exclusif avec Marvel, qui, espéraient-ils, leur donnerait le temps de travailler sur les personnages “cosmiques” qu’ils traitaient, ainsi que plus de personnages basés sur la Terre. Le contrat leur permet de terminer les engagements existants, de sorte qu’ils pourront terminer leur quinze numéros sur The Authority. Leur premier ouvrage majeur qui a suivi cela était « Guerre des rois », qui dépeint les conséquences « cosmiques » de l’invasion secrète. Il a également écrit la mini-série Fusion crossover Marvel/Top Cow en trois numéros.
En 2020, Lanning a collaboré avec Ron Marz sur l’histoire de neuf numéros de DC Comics “Endless Winter“, qui ferait ses débuts en décembre.
Source Wikipédia