Farmer Mark
Biographie
Farmer a commencé dans l’industrie de la bande dessinée britannique avant de faire partie de l’invasion britannique, la vague de créateurs britanniques qui faisaient partie intégrante du “nouveau look” de DC Comics des années 1980.
Il est principalement connu de nos jours comme un encreur, bien qu’il ait également fait un peu de dessin (par exemple, collaborer avec l’écrivain Len Wein lors d’une course au début des années 1980 sur Green Lantern). Comme presque tous ceux qui ont participé à l’invasion britannique, Farmer a commencé à la bande dessinée hebdomadaire britannique 2000 AD, où il a dessiné des séries telles que Judge Dredd et Anderson: Psi Division.
Farme forme habituellement une équipe avec le rédacteur/dessinateur Alan Davis. La paire, qui a fait équipe pour la première fois en 1987 sur D.R. and Quinch pour 2000 AD, a travaillé ensemble sur des titres tels que Marvel Comics ‘ Excalibur, Avengers, Fantastic Four et Uncanny X-Men. Pour DC, leur travail comprend Superman et JLA ainsi que des travaux de couverture sur Green Lantern. Il a également contribué à la co-écriture de Gen 13: Bootleg.
En 2004, Farmer a encré les dessins de John Byrne sur Superman: True Brit un roman graphique écrit par l’ancien membre de Monty Python John Cleese et Kim Johnson. Il réimagine l’origine de Superman, en considérant comment l’éducation de Clark Kent serait différente si son vaisseau spatial s’était écrasé en Angleterre au lieu de la ville fictive de Smallville.
Farmer a également encré d’autres dessinateurs, tels que Dale Keown et Brandon Peterson.
En 2012, Farmer a reçu le prix Inkwell pour l’encreur préférée.
Source Wikipédia