Pearson Jason
Biographie
Jason Trent Pearson est un créateur de bande dessinée américain, connu pour sa série Body Bags et pour son travail d’illustration dynamique sur des livres mettant en vedette des personnages tels que la Légion des Super-Héros, Spider-Man, Batman et Deadpool. Il est l’un des membres fondateurs de Gaijin Studios.
Le premier travail de bande dessinée de Jason Pearson remonte à 1991. Sa première et plus longue affectation régulière, à partir de cette année-là, était de travailler avec Keith Giffen sur la Légion des Super-Héros avec les scénaristes Tom et Mary Bierbaum, et l’encreur Al Gordon. Il a décrit plus tard Giffen comme l’un de ses mentors.
Il a développé Body Bags pour faire partie de Ground Zero, une anthologie destinée à Image Comics, qui ne l’a pas ramassé. Il a produit une mini-série à quatre numéros qui a servi en 1996 comme premier titre pour la ligne de titres Blanc Noir produite par Gaijin Studios pour Dark Horse Comics. En 1998, il commence à travailler sur une suite, qui est interrompue par une maladie. Body Bags: 3 The Hard Way et Body Bags: One Shot se suivant en 2005 et 2008. En 2015, Pearson a mené une campagne de financement de Kickstarter pour une histoire de 96 pages Body Bags: Don’t Die Until I Kill You, amassant 39,514 $, soit près du double de son objectif de 20 000 $. Après des retards répétés, en 2022 il a de nouveau promis que la publication était imminente.
Pendant ce temps, il a illustré des numéros individuels et des couvertures pour des livres publiés par Wildstorm, Marvel, Dark Horse et Image. Il a annoncé qu’il écrivait et dessinait une mini-série appelée Redbird – destinée à être la première d’une trilogie – en 2004, mais le projet n’a pas été achevé.
Pearson est décédé le 19 décembre 2022 d’un accident vasculaire cérébral.
Source Wikipédia
Livres sur lesquels cet artiste a travaillé