Woods Pete

Américain
Scénariste Dessinateur

Biographie

Peter Woods est un artiste de bande dessinée américain, connu pour son travail sur des titres tels que Backlash, Deadpool, Robin, Catwoman, Amazons Attack et Action Comics.

Woods a travaillé comme stagiaire pour Wildstorm Comics en avril 1996 en travaillant sous la direction de l’artiste Jim Lee. Ici, il a obtenu son premier travail de bande dessinée majeure sur Stormwatch et Wetworks en 1996, avant d’obtenir un court run sur Backlash en 1997. Il est passé à Marvel Comics pour dessiner quelques numéros d’Excalibur avant de commencer un run acclamé par la critique sur Deadpool avec Joe Kelly. Il a ensuite été repris par DC Comics pour un passage de quatre ans sur Robin, de 2000 à 2004, suivi d’un contrat exclusif en 2001 et d’autres travaux dans les titres DC.

Il s’est ensuite associé à d’autres artistes de la région de Portland, dans l’Oregon, et a formé Mercury Studio en 2002. Mercury Studio a augmenté en adhésion et a changé son nom en “Periscope Studios” en juin 2007, mais reste un collectif de dessinateurs, d’illustrateurs, d’écrivains, de concepteurs, de romanciers graphiques et d’artistes de storyboard basés à Portland, Oregon. Sa femme, Rebecca, qu’il a rencontrée à Wildstorm, fait également partie du studio de Portland.

Woods deviendrait alors l’un des artistes de la famille de titres Superman, travaillant sur l’arc “New Krypton” dans Action Comics et la mini-séries Last Stand Of New Krypton. Il est retourné à Action Comics en 2010, aux côtés de l’écrivain Paul Cornell.

 

Récompense en 1998: Deadpool #11 a été nominé pour le “Best Single Issue or Story” Harvey Award

 

Source Wikipédia

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé