Conrad Kevin

Né(e): 24/08/1961
Américain
Encreur

Biographie

Je suis né le 24 août, il y a quelques temps. Mes passe-temps comprennent la batterie pour un groupe de Kiss Tribute appelé Revenge, et essayer de maintenir un mode de vie sain en allant au gymnase au moins 5 jours par semaine.

J’ai obtenu un diplôme d’associé en sciences appliquées du Sage College of Albany et j’ai immédiatement trouvé du travail dans la publicité commerciale, principalement auprès d’entreprises locales, y compris l’illustration de produits pour une chaîne de supermarchés de New York / Massachusetts, Price Chopper. Certains clients nationaux comprenaient les produits de jardin Troy Bilt, le magazine Scholastic et le GE. J’étais également le créateur et l’artiste de « Captain Coaxx », un super-héros qui a brièvement défendu la société TCI Cable dans leurs publicités. Bien que la majeure partie de l’illustration faite était de nature technique, le « gemm » occasionnel viendrait à ma façon.

Mon rêve de toute une vie était d’illustrer pour la bande dessinée, et je me suis lassé du manque de créativité dans le travail commercial qui viendrait à moi. Mon ami, Greg Capullo, a inclus quelques exemples de pages X-Force que j’ai encrées pour lui à son rédacteur, Bob Harras, chez Marvel. Le résultat a été un travail immédiat en tant qu’encreur contributeur sur X-Force, travaillant sur les crayons de Greg ainsi que sur presque tous les titres « X » de Marvel et leurs retombées. J’ai été promu à l’encre régulière de X-Force en commençant par le numéro 38, faisant équipe avec le crayonneur Tony Daniel, et, au cours de nombreuses années, a continué à accentuer le travail de l’autre. Après notre collaboration sur X-Force, nous avons tous les deux été embauchés par Todd McFarlane pour être le talent créatif derrière la mini-série Spawn; Spawn: Bloodfeud.

Aidant avec les tâches d’encre sur la série régulière, Spawn du numéro 22 à 39, j’ai ensuite rejoint Tony à nouveau pour illustrer les problèmes de Spawn même numérotés du # 40 au # 50. Après ma course sur Spawn, j’ai contribué à de nombreux projets des « Big Three », enfin en décrochant mon emploi de rêve et ce que je considère comme le summum de ma carrière – l’encreur de KISS: Psycho Circus. Après 31 numéros et deux crayonneurs, la série KISS a finalement pris fin, mais pas avant que j’aie eu la chance de crayonner la couverture finale, avec le dessinateur de KPC Clayton Crain qui l’encre.

Après la fin de KPC, je me suis dirigé vers Spawn: The Dark Ages avec Nat Jones comme dessinateur, en encrant des numéros 15 à son dernier numéro, 28.

J’ai contribué à diverses propriétés de DC et d’Image, tout en trouvant de plus en plus de projets de dessinateur en cours de route avec des entreprises indépendantes et son travail de commission.

Source site de Conrac Kevin

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé