No Image

Candelario Harry

Né(e): 22/07/1962
Américain
Encreur

Biographie

Je m’appelle Harry Candelario. J’ai lu ma première bande dessinée quand j’avais 11 ans, j’ai été époustouflé par l’art et une fois que j’ai appris qu’elle était réellement dessinée par les personnes, (et j’étais une personne) j’étais accroché. J’ai commencé à dessiner et je ne me suis jamais arrêté. Je suis entré à la High School of Art & Design à New York et 2 mois après l’obtention de mon diplôme, j’ai commencé à travailler chez Marvel Comics. J’ai travaillé pour différents départements jusqu’à ce que j’atterrisse dans le “Bullpen” et que j’y travaille pendant quelques années. J’ai continué à perfectionner mes compétences en dessin et à réaliser mon rêve en devenant “un artiste de bande dessinée” et je l’ai fait pendant les 13 années suivantes. J’étais plus à l’aise en tant qu’encreur qu’en tant que crayonneur, c’était très amusant et j’étais meilleur qu’en crayonnage à cause de mon attention – la personnalisation du détail.

En 1996, j’ai été introduit à Photoshop. C’était le coup de foudre. Le travail de bande dessinée devenait de plus en plus difficile à trouver (tant d’artistes talentueux – si peu d’emplois) j’ai commencé à me concentrer sur l’infographie et une fois que j’ai entendu parler du web et du webdesign… j’avais encore 11 ans.

J’ai construit mon premier site en 2 jours après avoir obtenu une copie d’Adobe Pagemill, il est venu gratuitement avec l’imprimante que j’ai achetée. J’ai remarqué que le logiciel avait de nombreuses limitations, alors j’ai rapidement commencé à apprendre à écrire HTML et CSS. Pendant ce temps, j’ai dû compléter mon revenu, alors j’ai commencé à réparer MAC. Faire des appels à domicile et mettre en place des personnes avec des réseaux de bureau à domicile. Cela a conduit à de plus gros emplois, travaillant pour des entreprises en tant que gars à temps partiel de MAC IT, principalement à New York. Je n’ai jamais eu besoin de faire de la publicité, ma réputation se répandit simplement par le bouche à oreille.

Pendant ce temps, j’apprenais toujours tout Adobe et construisais des sites Web. J’utilisais principalement Adobe Golive pour des sites web. Je suis devenu trop dépendant du logiciel en ce qui concerne le codage. Mon signal d’alarme est venu quand on m’a dit que je n’avais pas de travail parce que je n’étais pas assez familier avec le codage à la main. Après cela, je suis retourné à l’essentiel et j’ai recommencé à coder à la main. Tout s’est amélioré de façon spectaculaire.

Maintenant, je vis en Caroline du Nord, travaillant principalement sur le webdesign. J’ai commencé à utiliser WordPress en 2009 et j’adore ça.

 

Source site de Candelario  Harry

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé