No Image

Shoemaker Terry

Né(e): 15/08/1960
Américain
Dessinateur

Biographie

L’inspiration de Terry pour dessiner à un âge précoce vient principalement de son frère, Greg. Greg mettait Terry au défi de voir s’ils pouvaient dessiner tout aussi bien sinon mieux que les artistes de bande dessinée de leur temps. Cette tradition se poursuivrait dans leurs années de formation, car Terry et Greg dessineraient de manière compétitive tout en collectionnant des bandes dessinées.

En 1980, Terry crée Golden Gladiator. C’était sa première création et son personnage de bande dessinée. Il a été écrit et dessiné pour le Newfoundland Times-Herald au Canada.

En 1981, Terry a travaillé un 9-à-5 dans un bureau. Il a dessiné des manuels militaires. Terry a même illustré des choses telles que comment changer un pneu sur un hélicoptère Blackhawk et comment lancer une grenade de la bonne façon.

En 1982, Terry a rencontré Dick Giordano, reconnu par le monde entier, lors d’une première itération de la Convention de la bande dessinée de San Diego. Karen Berger a contacté Terry et il a immédiatement été présenté dans La nouvelle vitrine de talent de DC # 7.

Keith Giffin a également passé du temps avec Terry et leur lien a conduit Keith à recommander à Terry de devenir l’un des principaux artistes pour Tales of the Legion of Superheroes. Terry a tellement crayonné les mises en page de Keith Giffin pour Legion que vous trouverez beaucoup de travail en référence à Legion dans de nombreuses œuvres d’art de Terry.

En 1984, Carl Potts recrute Terry pour travailler pour Marvel Comics. Terry a visité Marvel Studios à New York où il a rencontré Walt et Louise Simonson, Bob Harras et Bobbie Chase. À partir de ce moment, Terry a travaillé pour Marvel comme crayonneur, encreur et artiste de couverture.

La majeure partie de la carrière de Terry a été passée avec Marvel. Alien Legion, X-Factor, Spellbound, Excalibur, Cloak and Dagger, Marvel Fanfare et X-Force ne sont que quelques-uns des nombreux titres que Terry a illustrés et donnés à son art. Terry allait également travailler sur les comics Iron Man rénovés à la fin des années 90. ​

En 1995, Jim Lee a embauché Terry pour travailler chez Image, qui deviendra plus tard Wildstorm qui s’intégrera dans l’univers DC à La Jolla, en Californie.

Pendant son séjour à Image/Wildstorm, Terry assume le rôle de crayonneur, d’encreur et d’artiste de couverture sur des titres tels que Gen13, The Maxx, Stormwatch et Zealot.

 

Source site de Shoemaker Terry

Livres sur lesquels cet artiste a travaillé