Remender Rick
Biographie
Rick Remender naît en février 1973 à Portland dans l’Oregon. Dans les années 1990 il travaille comme animateur sur de nombreux films comme Le Géant de fer, Anastasia, Titan A.E. et pour des publicités. Cela l’amène en 1999 à être enseignant à l’école des Beaux-Arts de San Francisco dans la section animation et storyboard. Par ailleurs il dessine ou prépare les pochettes de disques de plusieurs groupes de punk.
En 1999, il se tourne vers la bande dessinée et publie, chez Slave Labor un roman graphique intitulé Captain Dingleberry. Ce travail est suivi en 2000 d’un second roman graphique intitulé Black Heart Billy et en 2002 d’un troisième nommé Doll and Creature. Ces deux ouvrages sont publiés par AiT/Planet Lar. Entre ces deux bande dessinées, il produit une série d’animation en douze épisodes diffusée sur internet intitulée Swingtown. Pour ce projet il travaille avec Kieron Dwyer et John Estes.
En 2002, il retrouve Kieron Dwyer dont il encre les dessins sur Les Vengeurs. Cette collaboration se poursuit sur Sea of Red publié par Image Comics en 2005, Night Mary publié par IDW en 2005 et XXXombies publié par Image Comics en 2007. En 2005, il dessine l’adaptation du film Man with the Screaming Brain pour Dark Horse Comics. Il est aussi le dessinateur de la série The Last Christmas sur des scénarios de Brian Posehn et Gerry Duggan. Cette année 2005 est une année riche puisqu’il crée avec Tony Moore la série Fear Agent publiée d’abord par Image puis par Dark Horse et il dessine Strange Girl sur des scénarios d’Éric Nguyen pour Image. En 2008 il dessine la mini-série Gigantic chez Dark Horse (achevée en 2010) et The End League avec Matt Broome encore chez Dark Horse (achevée en 2009). De 2009 à 2010 il est le scénariste du Punisher et de Doctor Voodoo: Avenger of the Supernatural.
Source Wikipédia